« Dans les branches » d’Emmanuelle Maisonneuve

Par défaut
« Dans les branches » d’Emmanuelle Maisonneuve

Dans les branches

Emmanuelle Maisonneuve

Editions Graine 2

Comment passer des jeux de rôle à la véritable aventure. Une ode à la montagne, la forêt, la liberté et l’amour. Lumineux et envoûtant.

Mo est un garçon solitaire, abandonné à lui-même, un peu trop gros et shooté aux MMORPG (jeux de rôle en ligne multi player). Rien d’étonnant alors, quand il se perd dans la forêt, qu’il ait vu un troll le poursuivre. Bon, il n’ira pas jusqu’à le raconter, quand même pas fou non plus, mais dès lors, hanté jusque dans ses cauchemars par la « créature » monstrueuse, il cherche sur Internet (et même dans des livres!) des informations sur les espèces fabuleuses. Et puis, une nuit, il se perd à nouveau dans la montagne, il se sent à nouveau observé, poursuivi. Mais cette fois-ci, il va découvrir la vérité…

Le roman glisse insensiblement de la vie ordinaire et, pour tout dire, assez pathétique d’un adolescent introverti nourri aux sources d’une fantaisy assez médiocre, à une révélation inimaginable et pourtant ancrée dans la réalité la plus concrète qui soit : la vie âpre, cruelle et magnifique au cœur d’une nature sauvage. Loin des poncifs adolescents, un roman absolument éblouissant.

Marie H.

 

À propos de Lj83

Lecture jeunesse 83, le blog des bibliothécaires jeunesse du Var. Leurs coups de coeur, leurs actions et animations autour du livre et de la lecture.

Les commentaires sont fermés.