« Les petites reines » de Clémentine Beauvais

Par défaut

les-petites-reines

Les petites reines

Clémentine Beauvais

Editions Sarbacane – Collection Exprim’, 2015

Grosses et moches, elles ont remporté les concours de boudin. Elles vont changer votre vie à force de courage et de ténacité. Tonique et réconfortant !

Elles sont grosses. En tous cas, beaucoup trop pour les normes actuelles. Et elles sont moches. Assez pour remporter le Boudin d’or, le Boudin d’argent et le Boudin de bronze sur le Face book créé par un sinistre crétin, « …petit caïd de la bourgeoisie de province, lamentable héritier des générations de machos persuadés qu’il est de leur droit de commenter, évaluer, classer les corps et les visages féminins qui traversent leurs territoires. ». C’est comme ça qu’elles se rencontrent. Mais Mireille, Astrid et Hakima n’ont pas que leurs titres en commun. Elles partagent des blessures, des rêves et des revanches à prendre. Bientôt naît un projet, le projet le plus insensé qui soit : s’inviter à la garden-party organisée par l’Elysée pour le 14 juillet et la gate-crasher. Pourquoi ? Comment ?

Laissez-vous emporter par l’écriture tonique de Clémentine Beauvais, ses réconfortants coups de gueules contre la dictature des apparences, ses bouleversants morceaux d’histoires d’héroïques anonymes et son humour ravageur. Les petites reines parlent de courage, d’entraide et d’amitié, des choses importantes et des plaisirs de la vie, de cuisine aussi, beaucoup. Et de boudin, forcément !

Marie H.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s