Jeux d’illustrateurs de l’Ecole des Loisirs

Par défaut

Les éditions de L’école des loisirs proposent 3 jeux, une collection en co-édition avec Playbac connue surtout pour ses jeux parascolaires.

« Le Mémo rigolo » où on retrouve « Simon le lapin » de Stéphanie Blake dans un jeu de mémory évolutif. Les joueurs doivent constituer des paires de cartes identiques. Celui qui en obtient le plus grand nombre remporte la partie.
« Le Domino des bruits » inspiré du livre des bruits de Soledad Bravi, un jeu de dominos coopératifs où tous les joueurs gagnent ensemble. En posant leur pièce, les joueurs doivent soit imiter le bruit de l’objet ou de l’animal représenté, soit le mimer.

Pour ma part, j’ai choisi de rester au frais cet été en jouant à « Pouss’Poussins » un jeu de réflexe, de rapidité et d’observation où l’on retrouve les poussins malicieux de Claude Ponti.

Jeu proposé à partir de 5 ans, le jeu propose des variantes pour les plus jeunes ou les grands parents pas doués. Le but du jeu ne plus avoir de carte en main, une sorte de Uno revisité.

Une façon de découvrir l’univers de Ponti en s’amusant.

Les plus : une boite coulissante solide à glisser dans la valise, prix raisonnable 11,90 euros.

pousspoussin1

Avec l’aimable autorisation des parents !

pousspoussinjeu

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca donne envie de craquer pour le reste de la collection, avec la sortie des autres jeux prévus en septembre et octobre avec « Le Croque-couleurs de Pop », « Le Mistigrouille de Cornebidouille », « Le Supermegagitop jeu de Simon », « C’est qui le plus fort ? » d’après l’univers de Mario Ramos.

Mathilde C.

Publicités

Les commentaires sont fermés.