« La bulle des secrets » de Sophie Benastre

Par défaut

bulledessecrets

La bulle des secrets

Sophie Benastre

Ed Oskar, 2014.

Paul, un adolescent, s’est introduit chez son voisin, un retraité d’une soixantaine d’année. Ce dernier le retrouve chez lui à son retour d’un jogging. Il veut le mettre à la porte, mais Paul est perspicace et le convainc de l’écouter. Commence un huis clos entre ces deux personnages qui mène le lecteur au plus profond de l’intimité de leur vie. Les deux personnages se livrent mutuellement ou du moins c’est Paul qui pousse Pierre-Yves dans ses retranchements. Le vernis craque, ils dévoilent une vie de blessures, de non-dits, de chagrins, de regrets… Une histoire émouvante, des personnages touchants, sensibles et attachants. La vie est un long fleuve tranquille !

Thierry B.

Une réponse

  1. Merci Thierry
    je viens de découvrir votre dernière chronique sur mon deuxième roman. Je suis super heureuse que vous ayez lu et apprécié La bulle de secrets. J’espère que votre chronique donnera des envies de lecture à d’autres.
    Je vous embrasse (je peux?)
    Et merci encore
    Amitiés