« Les vieux fourneaux » de Wilfried Lupano et Paul Cauuet

Par défaut

vieux-fourneaux-tome-1-ceux-qui-restentLes vieux fourneaux : Tome 1 Ceux qui restent. ( 2014 )
Scénario de Wilfrid Lupano, dessins de Paul Cauuet
Ed Dargaud
Pierrot, Mimile et Antoine, trois papis rock n’ roll et amis d’enfance, sont réunis lors de l’enterrement de Lucette, la femme de ce dernier. Après une soirée hors du temps à ressasser le passé , Antoine se rend chez le notaire puis, sans explication, s’empare d’un fusil et file en Toscane à la recherche d’un certain Garan Servier, propriétaire d’un empire pharmaceutique… Et c’est parti ! Pierrot et Mimile se lancent alors dans un road trip
complètement barré pour empêcher Antoine de commettre l’irréparable…
Wilfrid Lupano , LE scénariste du moment nous régale encore et toujours avec un scénario sans faille . Les personnages sont attachants,les dialogues drôles et percutants à la Audiard. Au dessin, Paul Cauuet nous enchante avec un trait semi-réaliste qui épouse parfaitement le caractère des personnages .
Récompensé par le Fauve d’Angoulême prix du public Cultura 2015, l’album est une réussite totale, à lire et relire sans modération. Ces vieux fourneaux sont à la bande dessinée ce que les tontons flingueurs sont au cinéma. Culte !
Flavien.C

Publicités

À propos de Lj83

Lecture jeunesse 83, le blog des bibliothécaires jeunesse du Var. Leurs coups de coeur, leurs actions et animations autour du livre et de la lecture.

Les commentaires sont fermés.