« Les anges de l’abîme » de Magnus Nordin

Par défaut

angesdeabimeLes anges de l’abîmeescapades

Magnus Nordin, traduit du suédois par Emmanuel Curtil

Ed Le Rouergue, collection DoAdo noir

Contrainte à de nombreux déménagement en raison de violences familiales, Alice découvre une fois de plus un nouveau lycée. Une de ses enseignantes reconnait en elle une victime et lui propose de rejoindre un groupe clandestin pour participer à des expéditions punitives. La traque des pervers sexuels se révèle excitante et libératrice mais, très vite, plus dangereuse que prévue.

Après La princesse et l’assassin, paru dans la même collection en 2009, l’auteur nous propose cette fois une exploration du monde factice d’internet, balayant les stratégies de séduction destinées à piéger les jeunes naïves pour des motifs plus ou moins inavouables, accompagnée d’une dénonciation peut-être un peu ambigüe de la vengeance comme moteur de survie. Un thriller extrêmement efficace, dont l’écriture nerveuse sert à merveille une fiction malheureusement très réaliste.

Marie H.

 

 

Publicités

À propos de Lj83

Lecture jeunesse 83, le blog des bibliothécaires jeunesse du Var. Leurs coups de coeur, leurs actions et animations autour du livre et de la lecture.

Les commentaires sont fermés.