« Album de famille » d’Asa Grennvall

Par défaut

albumdefamilleAlbum de familleescapades

Asa Grennvall

Editions l’Agrume, 2014

Avec comme personnage centre une adolescente perturbée, en guerre ouverte avec le monde entier, Asa Grennvall analyse les rapports des membres d’une famille après son l’éclatement, provoqué par la séparation des parents. Découpé en cinq volets, le récit livre le point de vue de chacun de ces cinq membres : les raisons de leurs rancœurs, les conséquences de cette rupture sur leurs vies, leur incapacité à communiquer et, par conséquent, l’impossibilité dans laquelle ils se trouvent de pardonner ou de construire de nouvelles relations apaisées.

C’est une véritable psychanalyse familiale dans laquelle chacun peut se reconnaître par moment, notamment dans les problèmes de communications entre générations, et dont la justesse consacre Asa Grennvall comme l’un des grands auteurs du courant psychologique de la bande dessinée scandinave.

L’Agrume est une maison d’édition dédiée à l’illustration contemporaine. Nous éditons les oeuvres d’auteurs passionnés, à l’esprit aventurier. Chaque livre est choisi, fabriqué, accompagné avec tendresse et exigence.

Romans d’apprentissage, bandes dessinées reportage, récits autobiographiques, témoignages… des romans graphiques qui explorent les genres et les écritures et nous parlent du monde d’aujourd’hui. Des ouvrages captivants et incarnés qui emportent le lecteur pour lui faire découvrir des cultures, des histoires, des personnages.

Marie H.

Publicités

Les commentaires sont fermés.