« Isaac l’affreux méchant loup » de Erie Sonoda

Par défaut

isaacloupIsaac l’affreux méchant loup

Erie Sonoda, traduction de Féroua Lamodière

Ed Nobi nobi, 2014

Isaac est un loup terrible, le regard méchant, la salopette de travers, il ne supporte personne et tout le monde a peur de lui. Il vit seul dans un immeuble car il fait peur et les voisins sont partis. Un jour, il décide d’agrandir son appartement. Il passe à travers le plancher et découvre que Aly l’alligator emménage en dessous. Rien ne va plus, il faut ce débarrasser de ce lézard. Vous lirez que les choses ne se passent pas exactement comme Isaac l’avait prévu. Aly fait de la résistance.

Erie Sonoda présente de belles illustrations au crayonné, renforcées par des touches de couleurs uniques. Du rouge, du bleu, du vert, du jaune et aucune d’elles ne se mélangent. Il y a une très belle rupture de la narration à la fois dans le texte et l’illustration. Trois pages blanches comportant uniquement une illustration unique au crayonné. Ces illustrations montrent l’évolution des sentiments des deux personnages et une autre facette de leur trait de caractère. Les trois plus belle pages de l’album. Les pages de garde donnent le ton de l’album.

Thierry B.

Publicités

À propos de Lj83

Lecture jeunesse 83, le blog des bibliothécaires jeunesse du Var. Leurs coups de coeur, leurs actions et animations autour du livre et de la lecture.

Les commentaires sont fermés.