« L’étrangleur est de retour » de Sandrine Beau

Par défaut

etrangleurestderetourL’étrangleur est de retour

Sandrine Beau

Ed Oskar, 2014

Rappelez-vous, « L’étrangleur du 15 août« , ce roman policier palpitant et captivant. L’étrangleur avait été arrêté. Aujourd’hui, « L’étrangleur est de retour » ! L’étrangleur, alias Maxime Bourdieu, s’est évadé los d’un transfert de la prison. Le lieutenant Lebarre est venu leur annoncer en personne. Pour protéger Thomas et sa mère Juliette, la police décide de les envoyer chez la grand-mère. L’histoire pourrait s’arrêter là, mais Sandrine Beau écrit des polars, des vrais. Des récits qui font peur, où le suspense est haletant et la tension monte crescendo. Alors…rebondissement. Le  récit s’accélère, la mère repasse à l’appartement, la porte n’est pas verrouillée. Elle ne réapparaît pas chez la grand-mère. Thomas va donc mener l’enquête en compagnie de son copain Momo …… Réussira-t-il à retrouver sa mère ? Avec l’aide du lieutenant ou non ?

Un tueur, des menaces, du danger… Tous les ingrédients du polar sont réunis. De bons ingrédients ne suffisent pas, Sandrine les cuisine à merveille et le plat est savoureux, bravo !

Thierry B.

Publicités

À propos de Lj83

Lecture jeunesse 83, le blog des bibliothécaires jeunesse du Var. Leurs coups de coeur, leurs actions et animations autour du livre et de la lecture.

Les commentaires sont fermés.