« Le mystère du majordome » de Norma Huidobro

Par défaut

mystere-du-majordomeLe mystère du majordome

Norma Huidobro

École des Loisirs, 2013

Les patrons de sa grand-tante, gouvernante, étant absents, le jeune Tomas a la chance de passer quelques jours dans leur maison qu’il appelle le « palais ». C’est le rêve : piscine, bons petits plats, grandes pièces dans lesquelles jouer, le début du séjour de Tomas ne pourrait pas mieux se passer. Mais voilà qu’il entend des bruits étranges la nuit, juste au-dessus de sa chambre. Pire encore : les bons en-cas préparés par la cuisinière disparaissent sans explication. Et puis, qu’est devenu l’ancien majordome dont Tomas se souvient si bien alors que tout le personnel de la maison s’acharne à prétendre qu’il n’a jamais existé ?

Tomas, aidé de Camila, la petite fille de la cuisinière, va mener l’enquête.

Ce court roman policier argentin plein de suspens et de mystère est agréable à suivre et chose à noter, il met l’eau à la bouche : Norma Huidobro a l’art de décrire les gourmandises dégustées par son héros. Pas étonnant que la disparition de ces bonnes choses le pousse à enquêter, c’est un crime que des plats aussi appétissants se volatilisent !

Marie N.

Publicités

À propos de Lj83

Lecture jeunesse 83, le blog des bibliothécaires jeunesse du Var. Leurs coups de coeur, leurs actions et animations autour du livre et de la lecture.

Les commentaires sont fermés.