Une série…
Les blue Cerises… Amos, Zik, Satya, Violette. Deux filles, deux garçons. Ils ont seize ans, ils vont au lycée, au cinéma, ils écoutent de la musique et ont des amours ici ou là. Des adolescents comme les autres, sauf que… Sauf qu’un jour de leur quatorze ans, ils ont croisé Olivia, si belle. Un peu plus âgée qu’eux, Olivia les a entraînés dans son délire. Une descente en canoë plus tard, Olivia avait disparu et les blue Cerises étaient soudés “à la vie à la mort” par ce qu’ils venaient de traverser. Depuis, le secret, entre eux, dessine une muraille qui cerne leur amitié.
Sur le fil de l’adolescence, les blue Cerises se cognent aux interdits, aux désirs, à leurs fragilités… ils se cognent aux autres, et grandissent.
… écrite à quatre en nouvelles croisées
Les quatre saisons des “blue Cerises” sont écrites en nouvelles croisées : les histoires des uns font écho à celles des autres, les intrigues résonnent entre elles au gré des points de vue multiples.
Sigrid Baffert écrit les nouvelles d’Amos, Jean-Michel Payet celles de Satya, Maryvonne Rippert, Zik et Cécile Roumiguière, Violette.