Exposition « Lumières – l’Encyclopédie revisitée »

Par défaut

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

couverture-doc-2.inddLe réseau des Médiathèques de la Dracénie, vous invite dans un parcours d’expositions sur 13 sites autour de l’album « Lumières – l’Encyclopédie revisitée« . Un album coédité par les éditions L’Edune et le CRDP de Champagne-Ardenne.

Vous découvrirez dans des vitrines les planches originales du XVIIIème siècle de l’encyclopédie Diderot – d’Alembert. Ces planches patrimoniales sont mises en regard des panneaux des illustrations contemporaines à Draguignan, Le Muy, Figanières et Lorgues. 11 panneaux de planches contemporaines par les 11 illustrateurs de l’album.

A la Médiathèque de Vidauban, venez jouer autour de 3 jeux géants. Des jeux qui vous permettront de plonger dans l’univers de cet album hors norme, de passer du siècle des lumières à la modernité en temps records. Apprendre, découvrir, comprendre par le jeu.

Les mêmes jeux de taille classique seront présents, grâce à une malle itinérante prêtée par la Médiathèque départementale du Var, à Draguignan, La Motte, Flayosc et Figanières.

Nous vous attendons nombreux petits et grands, en famille, en groupe, dans ce parcours ludique, créatif, ingénieux, autour de

« Lumières – l’Encyclopédie revisitée »

du mercredi 2 avril au samedi 3 mai 2014

dans les 13 sites du réseau des Médiathèques de la Dracénie. 

Publicités

Les commentaires sont fermés.