« Le mystère de la grande dune » de Max Ducos

Par défaut

mysteredelegrandeduneLe mystère de la grande dune

Max Ducos

Ed Sarbacane, 2014

Un jeune garçon, sur la dune du Pyla, suit un chien qui semble vouloir l’attirer vers un endroit près de l’océan. Commence un voyage entre terre et océan avec comme décor la dune légendaire. Un voyage fait de rencontres, de paysages, de couleurs, d’un mystère. Le mystère de la grande dune. Max Ducos nous emmène à travers ce suspens, nous transporte dans la narration et les illustrations de son histoire. Où ce chien veut-il emmener le jeune garçon ? Pourquoi ? Faut-il faire confiance en l’instinct animal ?

Max Ducos transforme un souvenir éphémère de vacances en une belle histoire de fiction illustrée majoritairement par des double-pages. Beaucoup de profondeur, de perspectives, des effets de plongée et contre-plongée. Il joue avec les lignes de fuite et les perspectives. Splendide.

Nous sommes très heureux de retrouver Max Ducos qui est à l’origine du logo de Lecture jeunesse 83. Je vous laisse inscrire son nom dans l’onglet recherche du blog et vous retrouverez tous les articles à son sujet et ses précédents albums :

Jeu de piste à Volubilis, L’ange a disparu, Vert secret, Le carnaval des dragons

Thierry B.

Publicités

Les commentaires sont fermés.