« Toute seule dans la nuit » de Sandrine Beau

Par défaut

touteseuledanslanuitToute seule dans la nuit

Sandrine Beau, illustration d’Eva Chatelain

Ed Alice

ISBN : 9782874262050

Miette, c’est son prénom, est seule dans la maison de son grand-père. Terrorisée par la présence d’un étranger dans cette maison. Pourquoi son grand-père n’est-il pas rentré des courses ? Où est-il ? Que fait-il ? Elle voudrait bien qu’il franchisse le pas de la porte et qu’il la prenne dans ses bras. Elle entend du bruit, des bruits de pas. Elle se cache sous le canapé du salon. Il est là, ses chaussures devant son nez !!! Elle pense à son grand-père, elle se remémore ses pensées, toutes ses petites choses qu’il répète et cela va l’aider à s’échapper, à se tirer de cette mauvaise passe.

Le lecteur sait, grâce à la narration alternée par chapitre, où se trouve son grand-père et la mésaventure qu’il subit, lui aussi de son côté.  Alors commence un irrésistible suspens comme sait très bien les écrire, les décrire Sandrine Beau. L’histoire est haletante, palpitante. Le suspens est insoutenable et le lecteur se laisse prendre dans ce tourbillon page après page.

Ce roman est illustré par Eva Chatelain avec de jolies illustrations tendres et douces. Eva Chatelain a été la première à illustrer la carte de Noël du blog. Vous pouvez revoir son image ici !

Pour les  amoureux de suspens, de peur, d’angoisse….précipitez-vous et merci Sandrine !

Thierry B.

Publicités

À propos de Lj83

Lecture jeunesse 83, le blog des bibliothécaires jeunesse du Var. Leurs coups de coeur, leurs actions et animations autour du livre et de la lecture.

Les commentaires sont fermés.