« Le voyage impossible » de Jérôme Bourgine

Par défaut

Le voyage impossibleLe voyage impossible

Jérôme Bourgine

Ed Sarbacane, collection eXprim’, 2013.

ISBN : 9782848656489

Ce voyage impossible et celui de Tibo, un adolescent dont le père est dans le coma depuis des mois. Tibo reçoit un message d’Acturus. Ce dernier va l’initier à sortir de son corps. Sortir de son corps terrestre pour aller trouver son corps astral. Cette méthode issue des « Out Of Body Expériences » lui permettra de faire revenir son père de son coma. Se mêle à cette histoire celle d’une enquête car la père avait découvert des activités illicites de travail d’enfants, celle de la naissance d’un amour avec la belle Lime.

Le début est intéressant et palpitant, l’histoire tient et le personnage principal apparaît comme attendrissant. C’est réaliste, un adolescent qui tente de sauver son père, son honneur, qui tombe amoureux d’une jolie fille drôle et surprenante. Puis au fil des pages, l’histoire glisse vers l’ésotérisme, la magie, le vaudou. Tout se mélange, c’est brouillon et nuit à la narration, voire à la compréhension.

Nous avons parlé de ce roman avec Marie H. et nous avons le même sentiment, cette note de lecture pourrait-être cosignée.

Thierry B.

Publicités

À propos de Lj83

Lecture jeunesse 83, le blog des bibliothécaires jeunesse du Var. Leurs coups de coeur, leurs actions et animations autour du livre et de la lecture.

Les commentaires sont fermés.