« La fois où je suis devenu écrivain » de Vincent Cuvelier

Par défaut

la-fois-ou-je-suisLa fois où je suis devenu écrivain

Vincent Cuvellier

Ed Le Rouergue, 2012

Dans son autobiographie, Vincent Cuvellier raconte comment il est devenu écrivain après avoir été renvoyé de l’école. Son premier roman, il l’a fait publier en remportant le concours du jeune écrivain à 16 ans, une grande fierté pour celui qui a toujours été très mauvais élève, une revanche même. Son deuxième roman sera plus long à voir le jour, Vincent Cuvellier passera entre temps par des périodes plus ou moins heureuses et il lui faudra un changement de cadre radical pour se remettre à écrire pour de bon. Ensuite, il diversifiera son activité en collaborant avec des illustrateurs, devenant ainsi auteur d’albums avec de belles réussites comme La première fois que je suis née illusté par Charles Dutertre ou encore la série des Émile en partenariat avec Ronan Badel. Aujourd’hui, il est heureux de pouvoir affirmer : je suis écrivain. Et nous, nous sommes heureux de le lire.

Marie N.

Les commentaires sont fermés.