« Le mystérieux cercle Benedict » de Trenton Lee Stewart

Par défaut

mysterieuxLe mystérieux cercle Benedict

Trenton Lee Stewart

 Ed Bayard, 2013

Quatre jeunes orphelins sont recrutés après d’étranges épreuves par un certain Monsieur Benedict. Il y a Reynie, le plus malin ; Sticky, timide mais très cultivé ; Kate, sportive et débrouillarde qui ne quitte jamais son seau plein d’ustensiles ; et Constance, minuscule, geignarde et malpolie (mais la plus douée de toutes selon M. Benedict). M. Benedict les charge de jouer les espions dans une mystérieuse école créée et tenue par le professeur Curtain, homme aux intentions peu louables qui se sert de ses élèves pour lancer des messages subliminaux à tous les habitants du pays. Les quatre enfants devront faire preuve de courage, de solidarité et d’intelligence pour déjouer les plans diaboliques du directeur…

Ce roman aux multiples péripéties est une belle histoire d’aventure et d’amitié. Les personnages sont très attachants, on les voit apprendre et évoluer tout au long du récit. Face aux épreuves, ils se révèlent aux autres et à eux-mêmes.

Les aventures du cercle Benedict font l’objet d’une trilogie, le deuxième tome est d’ores et déjà disponible : Le mystérieux cercle Benedict et le périlleux voyage. Pour la traduction française du tome 3, il faudra patienter jusqu’en mars 2014. En attendant, les fans peuvent visiter le site et y retrouver les fiches des personnages, une biographie de l’auteur, des jeux dont un test pour savoir à quel membre du cercle Benedict on ressemble le plus.

Rendez-vous sur le site

Marie N.

Publicités

À propos de Lj83

Lecture jeunesse 83, le blog des bibliothécaires jeunesse du Var. Leurs coups de coeur, leurs actions et animations autour du livre et de la lecture.

Les commentaires sont fermés.