« Les petites choses à New York » de Gilbert Legrand

Par défaut

petiteschosesLes petites choses à New York

Gilbert Legrand

Ed Sarbacanesportchose

Commençons l’année 2014 avec Gilbert Legrand et son deuxième volume des petites choses. Gilbert Legrand sera l’invité d’honneur de La fête du livre de Villeurbanne qui aura pour thème : « Soyons fou ! ». Avec Les petites choses à New York, Gilbert Legrand nous propose un panorama de « la grande pomme » façon objets détournés. Tous les quartiers sont passés en revue, Brooklyn, Manhattan, le Queen, le Bronx et Staten Island. Les monuments phares, les sports (base ball, basket-ball…), les gangsters célèbres, les héros des comics et des films, les héros anonymes qui promènent leurs chiens dans Central Park, ceux de l’histoire des Etats-Unis….

Je vous laisse découvrir cet univers « un peu fou », fait d’humour, de dérision, de tendresse et d’amour. Amour de l’objet détourné, recyclé, transformé…sublimé sous les mains expertes et magiciennes de Gilbert Legrand. C’est FOU !

Thierry B.

petiteschoses1choses2

Publicités

À propos de Lj83

Lecture jeunesse 83, le blog des bibliothécaires jeunesse du Var. Leurs coups de coeur, leurs actions et animations autour du livre et de la lecture.

Les commentaires sont fermés.