« King Kaloumar » de Guillaume Guéraud et Claire Franek

Par défaut

kingkaloumarKing Kaloumar

Guillaume Guéraud, illustrations de Claire Franek

Ed Sarbacane, collection Série B

ISBN : 9782848655857

Carlos est un marchand ambulant, sur la plage en Espagne, il nourrit les touristes. Sur sa plancha, sous un soleil de plomb, il fait rissoler des calamars. Sa femme, elle, tente d’attirer le chaland en dansant sur un estrade à ses coté ! Mais voilà que cette histoire, certes banale, va tourner au cauchemar. Un poulpe géant sorti des flots et kidnappa Carmen, la femme de Carlos. La nouvelle fait la une des télévisions nationales et internationales, les journalistes et scientifiques du monde entier tentent, en vain, de trouver une explication. Pourquoi une telle créature ? Les explications sont nombreuses et variées, parfois même stupides.

Guillaume Guéraud entraîne le lecteur dans une histoire fantastique, une histoire de monstre. Pour compléter le récit, Claire Franek utilise un vert « monstrueux » surligner par un noir « encre de poulpe ». Ces couleurs traduisent l’atmosphère visqueuse de l’huile de friture, de l’huile de bronzage etc… Un roman qui ne vous glisse pas des mains !

Thierry B.

Publicités

À propos de Lj83

Lecture jeunesse 83, le blog des bibliothécaires jeunesse du Var. Leurs coups de coeur, leurs actions et animations autour du livre et de la lecture.

Les commentaires sont fermés.