« Bob le raté » de Guillaume Guéraud et Alfred

Par défaut

boblerateBob le raté

Guillaume Guéraud, illustrations d’Alfred

Ed Sarbacane, collection Série B

ISBN : 9782848655840

Guillaume Guéraud propose aux jeunes lecteurs un polar. Ils peuvent le découvrir dés la première de couverture, très typée avec ses codes couleurs, jaune et noir. Les couleurs du polar. Comme dans les romans pour les grands ! Bob sort de prison, Bob McQueen, Bob le raté pour le milieu. Oui, mjemourraipasgibierais les choses allaient peut-être changer. Après neuf ans passé derrière les barreaux, Bob cherche du travail. Dans le bar le plus mal famé de la ville, il rencontre de vieilles connaissances. L’aventure de gangster va-t-elle recommencer ?

Voici un roman très court, accessible dès les premiers pas dans la lecture. Assorti des illustrations d’Alfred. Alfred avait adapté en BD, le roman de Guillaume « Je mourrai pas gibier« , aujourd’hui les voilà partenaires d’une nouvelle aventure. Deux grands pour un polar, comme les grands, pour les petits. En un mot : GENIAL.

Thierry B.

Publicités

À propos de Lj83

Lecture jeunesse 83, le blog des bibliothécaires jeunesse du Var. Leurs coups de coeur, leurs actions et animations autour du livre et de la lecture.

Les commentaires sont fermés.