Série B, une collection Sarbacane

Par défaut

Cette semaine sera Série B, une collection Sarbacane, dirigée par Emmanuelle Beulque.

C’est une première pour le blog, cette semaine nous mettons à l’honneur la collection Série B. Une collection de romans jeunesse dans un esprit très série B…. Comme le dit l’éditeur ces romans présentent des récits haletants, pleins d’humour et d’énergie. Un format hybride, entre court roman illustré et comix. Une bichromie efficace et un prix serré. Les jeunes lecteurs vont s’arracher la série.

 ogresmutants  kingkaloumardancingloveboblerate

Les 4 romans déjà parus sont écrits par Guillaume Guéraud. Une écriture cinématographique qui colle vraiment à cette collection. Vous découvrirez tout au long de la semaine les bandes annonces réalisées par Guillaume. A chaque roman, un complice illustrateur, une couleur, un style. Le jaune pour Alfred, le vert pour Claire Franek, le bleu pour Ronan Badel et le rose pour Hélène Georges.

Des duos percutants qui ont tous des affinités avec les séries B, des fans, des inconditionnels, des imbattables du sujet. Ces duos ont fait naître des histoires bourrées de clin d’œil au genre. Des histoires drôles, émouvantes, frissonnantes, haletantes. Des histoires qui foutent la trouille, parfois dégoûtantes. Un cocktail explosif qui va le faire avec les plus jeunes. Une mise en page originale, une typographie qui diffère de page en page, une présentation cinématographique où la page de titre se retrouve en page 6 ou 7. Bouleversement total des codes, Sarbacane innove pour le plus grand plaisir de tous.

Thierry B.

Publicités

À propos de Lj83

Lecture jeunesse 83, le blog des bibliothécaires jeunesse du Var. Leurs coups de coeur, leurs actions et animations autour du livre et de la lecture.

Les commentaires sont fermés.