« Points une aventure de géant gris » de Gaëtan Dorémus

Par défaut

pointsPoints une aventure de géant gris

Gaetan Dorémus 

Edition Le Rouergue.

Après « Mon ami, une aventure de géant gris » publié en 2012, voici « Points, une aventure de géant gris ». Le premier ouvrage était sur le thème de la solitude et s’intéressait particulièrement aux jeux de couleurs. Avec le dernier paru, c’est au pointillisme que Gaetan s’attache à travers une nouvelle aventure, une nouvelle découverte du monde et une quête de soi pour sortir de la mélancolie et suivre ses envies.

Géant gris et de nouveau seul et décide de partir au-delà de cette drôle de frontière en pointillés. Des premiers pas feutrés à la course frénétique, voici un texte emprunt de poésie et des dessins qui au fil des points nous laisse entrevoir tout un monde de suggestions. Le souffle du géant comme le souffle de notre imagination pour parcourir avec des yeux d’enfants cet album de l’éphémère et l’on aimerait nous aussi  « que tout cela dure un peu »….

Stéphanie C.

Publicités

À propos de Lj83

Lecture jeunesse 83, le blog des bibliothécaires jeunesse du Var. Leurs coups de coeur, leurs actions et animations autour du livre et de la lecture.

Les commentaires sont fermés.