« La tribu trouve ça louche »

Par défaut

tribuLa tribu trouve ça louche (Tome 1)

Sandrine Beau, Anne-Gaëlle Balpe, Séverine Vidal, illustrations de Jess Pauwels

Ed Frimousse

ISBN : 9782352411628

Nous retrouvons un trio que vous connaissez bien, je parle des auteures. Elles s’attaquent aujourd’hui au roman pour les plus jeunes, après le succès auprès des plus grands de « Roulette russe« . Le succès ayant frappé, elles reprennent la formule de la bande de copains/copines façon 8-10 ans. 6 copains, une enquête, du suspens, des rebondissements et des parents avec des histoires de famille. Et la formule fonctionne bien, très bien même. Le récit à trois mains est dynamique, les dialogues vifs, l’action omniprésente ce qui donne une histoire à toute allure. Alors une question au trio infernal : « Quand lira-t-on la suite dans le tome 2 ?

Et pour une fois je ne vous parlerais pas de l’histoire, même pas un petit résumé, je vous l’accorde c’est nouveau. Je ne peux que vous conseiller de l’acheter chez un vrai libraire (un exemple : La soupe de l’espace) et de le lire…

Je finirais sans oublier les illustrations de Jess Pauwels. Elle rythme le récit de crayonnés et ponctue les têtes de chapitres de portraits des héros comme les lettrines d’un dictionnaire.

Thierry B.

 

Une réponse