« Suikiri Saïra » de Pépito Matéo et Bellagamba

Par défaut

suikirisairaSuikiri Saïra

Pépito Matéo, illustrations de Bellagamba, photographie de Pascal Bois.

Ed Winioux, 2013

ISBN : 9782919523054

Voici le sixième ouvrage des éditions Winioux, un conte du grand conteur Pépito Matéo, illustré par Bellagamba. En ce mois de juillet retrouver les chroniques des éditions Winioux sur Lj83 : « Kromais« , « Rien qu’une fois » et « Quand je serai grand, je serai grand méchant loup« .

Monsieur et madame Ido vont avoir un enfant, ils ont pensé à tout, mais ils ont oublié de chercher un nom à leur enfant. Monsieur voudrait le nommer Suikiri Saïra et chaque personne va trouver a renchérir sur les bienfaits d’un nom différent pour leur enfant. Comment choisir parmi les différentes propositions des amis, famille et/ou voisins ? C’est la suite de l’histoire qui leur fournira la solution. Une solution fondée sur le bon sens et le principe de simplicité.

Pépito Matéo raconte une histoire japonaise sur des illustrations d’inspiration très japonisante. Papiers collés, papiers déchirés, apposition de matières telles que grains de riz et de sable. Le tout sur un fond bleu profond, surligné de menus détails. Très minimaliste et joli à l’œil.

Les éditions Winioux proposent, de nouveau, un bel ouvrage, au format carré, aux illustrations soignées, un conte de sagesse pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Thierry B.

Publicités

À propos de Lj83

Lecture jeunesse 83, le blog des bibliothécaires jeunesse du Var. Leurs coups de coeur, leurs actions et animations autour du livre et de la lecture.

Les commentaires sont fermés.