« Ouvre ce petit livre » de Jesse Klausmeier et Suzy Lee

Par défaut

ouvrecepetitlivreOuvre ce petit livre

Jesse Klausmeier, illustrations de Suzy Lee

Ed Kaleïdoscope

Quand vous allez ouvrir ce petit livre, vous tomberez sur une jolie page de garde parsemée de goutte de pluie de couleur grise. Dès la page de titre le format du livre change. Vous tournez la page, plus petite encore, l’histoire commence : « Ouvre ce…Petit livre rouge qui parle de coccinelle, qui ouvre… ». Et ainsi de suite, des pages de différentes couleurs qui parle d’animaux qui ouvrent chacun des livres qui rétrécissent jusqu’à minuscule. Si minuscule que géante ne peut l’ouvrir, alors les animaux l’ouvrent pour elle et lisent l’histoire. Puis ils referment le livre de… Jusqu’à la dernière page de garde où l’on retrouve les gouttes de pluie multicolores cette fois-ci.

Le système est intelligent, il fonctionne dès le plus jeune âge, il précipite le lecteur au coeur du livre. Le précipite au coeur d’une histoire qui parle de livre.

Vous apprécierez les illustrations de Suzy Lee (Miroir, La revanche des lapins, L’oiseau noir, La vague), son approche des couleurs, son trait, le minimalisme de ses dessins.

Une belle mise en valeur de l’objet livre a mettre absolument entre toutes les mains.

Thierry B.

Publicités

Les commentaires sont fermés.