« Biscoto, le journal plus fort que costaud ! »

Par défaut

couverturebiscotosauvageBiscoto, le journal plus fort que costaud !

Je viens de recevoir le N°1 de « Biscoto, le journal plus fort que costaud ». Un vrai journal, au format tabloïd, pour les enfants à partir de 6 ans. Un journal sans mauvaises nouvelles, qui ne parle pas de l’actualité, un journal décalé et graphique. Ainsi le numéro de janvier sera toujours d’actualité en juillet.

 

Pour faire court, je vais plagier la pub, dans Biscoto il y a :

biscottolucie

©Lecture jeunesse 83

une page d’échauffement pour se mettre en jambe avec le thème, une histoire complète sur trois pages, la page 6 pour découvrir en s’amusant, un feuilleton à suivre pendant 6 numéros, un poster à accrocher, une page de jeux, de BD, pour aller plus loin avec le thème, une page de découverte d’un auteur, un feuilleton de BD pendant 11 numéros, des rubriques variées et ludiques, une page de jeux et de blagues, une page de strips pour dire au revoir en rigolant !

Les rubriques brèves alternent avec les articles plus longs, le jeune lecteur va d’une rubrique à l’autre dans l’ordre chronologique ou pas, c’est lui qui décide. La typographie est variée mais toujours lisible, les illustrations sont résolument contemporaines. La rédaction laisse une place aux jeunes lecteurs dans plusieurs chroniques. En bref, Biscoto, ça ressemble à du solide, à du musclé !

Retrouvez « Biscoto, le journal plus fort que costaud ! » en librairies, par abonnement, sur leur site et sur Facebook.

Je souhaite longue vie au journal et à l’équipe de Biscoto…

Thierry B.

Publicités

À propos de Lj83

Lecture jeunesse 83, le blog des bibliothécaires jeunesse du Var. Leurs coups de coeur, leurs actions et animations autour du livre et de la lecture.

Les commentaires sont fermés.