« Anuki: La révolte des castors » de Frédéric Maupomé et Stéphane Sénégas

Par défaut

Anuki 02 : La révolte des castors

Frédéric Maupomé et Stéphane Sénégas

Editions de la Gouttière

Anuki est de retour, pour notre plus grand bonheur ! Cette fois-ci, c’est avec des castors qu’il a des démêlés. Mais peu importe le prétexte, seuls comptent la vivacité des attitudes, des mouvements et des expressions de  chaque personnage, le rythme soutenu des gags, l’inventivité et la variété de leur mise en page, la sureté du trait…

Faisons bref, toutes les qualités remarquées dans le premier album sont toujours là, inutile de se répéter. Sénégas et Maupomé peuvent nous raconter toutes les histoires qu’ils veulent, nous sommes désormais un public acquis !

Marie H.

Publicités

Une réponse

  1. Dans les lectures jeunesse, j’en ai lu un récemment qui est pas mal du tout ! « Ecemenrazens livre I Rituel » dans la collection « plume au bout des doigts » sur le site http://www.thebookedition.com ! Une fille du nom de Blacky Jacke qui se retrouve contre son gré sur une planète où elle doit retrouver un antidote pour sauver sa famille constituée de « gentils » gangsters ! Mais elle n’est pas seule dans cette aventure elle est confrontée à des ecemenrazens, créatures farouches qui vouent à son espèce une haine particulière !! très bon roman, je conseille l’achat ! j’ai beaucoup ri, et l’auteur nous fait rêver…