« Les chiens de la presqu’île » de Ahmed Kalouaz

Par défaut

Les chiens de la presqu’île

Ahmed Kalouaz

Editions Le Rouergue – Collection Dacodac

Il s’appelle Childéric. Pour de vrai… C’est dire si ses parents ont de drôles d’idées. Et dans la série, pas de vacances normales, colo ou centre aéré, non, ses parents lui louent un grand-père ou une grand-mère pour le mois d’aout, en même temps que la maison en Bretagne ! D’habitude, c’est Mamie Rose, promenades, cueillette de mûres et confitures. Mais cette année, son grand-père d’été est vraiment particulier. Tout d’abord, il arrive en moto, accompagné de son chien, installé dans un side-car. Professeur d’anglais à la retraite, il émaille ses phrases d’expressions typiques et il adore jouer au ping-pong. Pas de doute, avec un grand-père pareil, ces vacances ne ressembleront pas aux autres. D’autant qu’un mystère plane sur la région : les chiens disparaissent sans aucune explication. Voilà de quoi pimenter les activités estivales.

Enquête, poursuites, fausses pistes, rencontres improbables, l’esprit rappelle celui de la belle époque du Club des cinq et on se laisse volontiers prendre à cette histoire bon enfant.

Marie H.

À propos de Lj83

Lecture jeunesse 83, le blog des bibliothécaires jeunesse du Var. Leurs coups de coeur, leurs actions et animations autour du livre et de la lecture.

Les commentaires sont fermés.