« Léo » de Mademoiselle Aligato

Par défaut

Léo

Mademoiselle Aligato

Editions Gargantua

Une enfant se demande ce que peut bien faire son chien Léo pendant qu’elle est à l’école et  qu’il est seul à la maison. Elle imagine diverses situations cocasses ou absurdes, avant de le retrouver pour un gros câlin. Des phrases très courtes, d’adorables illustrations pleines d’humour et de tendresse, une belle harmonie de couleurs pastel, un petit format souple et facile à feuilleter, voilà un livre irrésistible. Tout simple, tout doux et tout indiqué pour une première lecture dénuée de niaiserie.

Si l’on en croit le blog de Monsieur Gargantua: «  De Mademoiselle Aligato, on ne sait pas grand-chose, sinon qu’elle est née un chiffre rond, un 09/09/1999 à 9:09 (Arrondi à la minute inférieure, tellement il aurait été décevant d’inscrire 9:10 sur son acte de naissance)…« 

Mais en cherchant un peu, surprise ! Il s’agit en fait du pseudonyme d’un auteur qui n’en est plus à son coup d’essai et l’on comprend mieux pourquoi ce trait rond nous semble si familier…

Les Editions Gargantua, basées à Rennes et nées en 2010, proposent déjà 18 titres jeunesse dans leur catalogue. A découvrir !

Marie H.

Publicités

Les commentaires sont fermés.