« Couleurs » Fête du livre jeunesse de Villeurbanne

Par défaut

« Couleurs« 

Fête du livre jeunesse de Villeurbanne

La fête du livre jeunesse de Villeurbanne aura lieu du mercredi 28 mars au dimanche 1er avril 2012, à la Maison du Livre de l’Image et du Son (MLIS), au Centre Culturel et de la vie Associative (CCVA) et à la salle Raphaël de Barros.
Cette année l’invité d’honneur en sera Hervé Tullet, pépite de la création numérique au dernier salon du livre de Montreuil. Certains spectacles, rencontres et une exposition investiront également la Médiathèque du Rize et/ou la Médiathèque du Tonkin.

La Fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne, par le choix du thème « couleurs » a choisi d’inviter une soixantaine d’auteurs et d’illustrateurs pour expliquer aux enfants le goût de la diversité et leur donner les repères nécessaires pour acquérir une culture de l’ouverture et du respect des différences qu’elles soient artistiques ou humaines.

Comme chaque année, la fête se déclinera sous forme de spectacles, d’expositions, de rencontres, de débats, d’ateliers, d’animations ou de projets en amont en milieu scolaire, hospitalier ou pénitentiaire.
La journée professionnelle, rythmées par de nombreux débats, animations et rencontres, aura lieu le vendredi 30 mars et traitera notamment des enjeux du numérique dans le devenir de la littérature jeunesse.

Plus de renseignements et visuels disponibles au 04 72 65 00 04 ou sur courriel, site et page Facebook.

Publicités

Les commentaires sont fermés.