« La princesse au petit poids » d’Anne Herbauts

Par défaut

« La princesse au petit poids » d’Anne Herbauts, mise en scène de Nathalie Bensard
Mercredi 21 mars 15h
Palais des congrès de Saint-Raphaël
 
« La princesse au petit poids » est un spectacle féerique inspiré de l’album éponyme d’Anne Herbauts. Mis en scène par Nathalie Bensard, ce spectacle mêle théâtre, conte, danse et musique ! Un régal pour les petits…et les grands ! La princesse au petit poids n’est pas la princesse au petit pois. Elle est la plus malheureuse du monde. elle a un petit poids dans la tête qui roule et tourne comme un petit pois. Rien ne semble pouvoir la consoler. Rien ? Peut-être ce petit homme de terre et son caddeau merveilleux qui scintille et brille entre ses deux mains serrées.
4 artistes tour à tour conteurs, danseurs, acteurs, musiciens, techniciens, nous racontent une histoire adaptée d’un album jeunesse d’Anne Herbauts, avec une galerie de personnages des plus classiques (le roi, la princesse, la reine) aux plus originaux (l’oreiller, le valet de pied, le chat).
Ce spectacle prend le pari de la découverte des arts du théâtre, par le biais des ingrédients du conte. A l’issue du spectacle Anne Herbauts dédicacera ses ouvrages de 16h30 à 18h30.
 
 

La princesse au petit poids par la Cie La Rousse

Publicités

Les commentaires sont fermés.