Eléonore Despax chez La Fiancée du Pirate

Par défaut

Eléonore Despax s’expose à la galerie La Fiancée du Pirate du 19 novembre 2011 au 20 janvier 2012. Laurence di Martino nous attend nombreux pour souffler avec elle les 2 bougies de sa galerie et boutique de jolies choses situées rue Lamalgue à Toulon, samedi à partir de 18h30. Joyeux anniversaire Laurence, tous nos voeux afin que tu puisses nous faire rêver encore très longtemps !!!

Eléonore DESPAX, Illustratrice de livres pour enfants, diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg. Elle vit depuis quelques années à Montpellier. Elle commence par des publications dans la presse jeunesse (Hatier, Fleurus, Nathan , Edifa ), crée de nombreuses affiches de festivals, puis s’intéresse au volume afin de sortir du dessin à plat. Passionnée par l’art populaire sud-américain, les miniatures persanes ou indiennes, elle crée des personnages et bestioles de tout poil en plâtre à modeler. Chaque modèle est unique . cliquer pour voir bas-reliefs, dames élégantes, mobiles poétiques ; les possibilités sont multiples et peuvent être personnalisées à souhait. En janvier 2009, afin de parler de sa propre expérience sur le handicap, elle crée un blog de dessins qui relate les expériences parfois comiques et trépidantes de la vie en fauteuil. Son site d’illustrations.

Thierry B.

Publicités

Une réponse

  1. Merci beaucoup, cher Thierry ! Et bravo pour le relooking du blog, j’aime beaucoup ! Gros bisous et à bientôt pour de nouvelles aventures à base de beaux livres et de belles images !