Gaël Aymon, illustrations de Cécile Vangout
Ed Talents hauts, 2011
Giga-boy est né au pays des superhéros. Ses parents fondent en lui tous leurs espoirs; combattre les méchants, sauver le monde, devenir le plus fort de l’univers. Giga-boy choisi son costume de superhéros… et le jour où il se trompe d’écharpe et arrive, avec celle de sa mère (la rose), au commissariat, la population se moque de lui. Il s’en va à la recherche d’autres mondes. Après avoir rencontré une princesse, des pirates, un général etc, il fera la connaissance de Hyper-boy. Hyper-boy lui montre le chemin du pays des Vrais-Gens !
Nous retrouvons Gaël Aymon sur un ton plus léger, mais toujours sur le même registre. Les stéréotypes filles/garçons. Un ton plus léger sur la forme car Gaël Aymon s’adresse aux plus jeunes à travers cet album coloré. Mais sur le fond le discours est profond. Il n’est jamais assez tôt pour parler de ce sujet et Gaël Aymon le fait avec brio. Giga-boy est le petit frère de « Ma princesse rose-praline » parue il y a un an.
Giga-boy est illustré par Cécile Vangout. Beaucoup de couleurs, des personnages aux traits expressifs. On retrouve les petits animaux de Cécile Vangout, son coup de crayon, son humour et ses références.
Thierry B.
je suis fane de cette illustratrice donc je pars vers ce livre avec un grand sourire et le texte à l’air en effet très prometteur. Merci pour ce billet !
Pingback: Le p’tit frère « avec brio « Gaël Aymon