Le feuilleton de Thésée, la mythologie grecque en cent épisodes de Murielle Szac

Par défaut

Le feuilleton de Thésée, la mythologie grecque en cent épisodes

Murielle Szac, illustration de Rémi Saillard

Ed Bayard jeunesse

L’objet est séduisant, d’un beau format confortable, délicieusement souple, et on tourne avec bonheur ses pages de papier velouté. Les très belles illustrations stylisées de Rémi Saillard, dans la gamme des bruns, ocres et noirs, rappellent les décorations des vases antiques et accompagnent les récits dans une jolie cohérence, renforcée par un travail de mise en page sobre et harmonieux. L’illustration de couverture, représentant la tête du Minotaure constituée d’un labyrinthe, est d’ailleurs une grande réussite.

Toutes les conditions sont donc réunies pour se plonger sans attendre dans les brefs chapitres (jamais plus de trois pages) relatant, avec le talent que l’on connaît à son auteure, les multiples aventures d’un héros dont on ne trouve généralement, dans la littérature jeunesse, que les épisodes les plus célèbres.

Murielle Szac avait déjà publié chez Bayard Le feuilleton d’Hermès, sur le même principe de cent chapitres très courts. Deux titres indispensables à toute bonne bibliothèque !

Marie H.

Publicités

Les commentaires sont fermés.