La scandinavie en Dracénie

Par défaut

La Scandinavie à l’honneur en Dracénie

Dans le réseau des Médiathèques en Dracénie, quatre d’entres elles ont fédéré leur programmation 2011 autour de la Scandinavie et de la littérature nordique. Ainsi quatre expositions jeunesse circuleront dans les médiathèques de Bargemon, Callas, Figanières et Montferrat (situées au nord du territoire de la Dracénie) : « Les Vikings » et « La littérature nordique jeunesse » réalisées par le personnel de ces médiathèques, « L’ours Plume » et « Andersen » expositions réalisées par la médiathèque de Draguignan.

Autour de ces expos, seront proposées des animations :

–         Avec « les Vikings » une malle de jeux réalisée en partenariat avec l’association du Cercle Littéraire et Culturel Bargemonais (les dominos des runes, le jeu de l’oie agrémenté de questions sur la vie des Vikings, le jeu des conquêtes vikings, puzzles et jeu des moitiés vikings)

–         Avec « La littérature nordique jeunesse » un tapis de lecture fabriqué par les bénévoles du Cercle Littéraire (cité plus haut) autour de six albums et 4 romans (Moomin le troll, Fifi Brindacier, Kurt, Prinçusse Klura) d’auteurs scandinaves.

Ainsi que des spectacles pour les scolaires :

–         La Cie Maïrol présentera son adaptation du livre de Jorn Riel « Le garçon qui voulait devenir un être humain ».

–         La conteuse Margrethe HÖjlund et son spectacle « Uloga, Uloga »

–         La conteuse Fanny Dekkari et ses contes nordiques

Après s’être activé tout l’automne pour la confection et les finitions de ces « bagages nordiques », l’équipe du réseau Nord de la Dracénie se plaît à constater, à chaque animation auprès du jeune public, qu’il fait toujours plus froid au pays des Vikings que dans notre belle région !

Si vous souhaitez, l’année prochaine ou dans un futur plus lointain, partir pour la Scandinavie de vos médiathèques, notre équipe se fera un plaisir de vous prêter ses bagages !

programme

Virginie D.

Publicités

Les commentaires sont fermés.