Jeux numériques : génération 80 vs 2000 !!

Par défaut

Nostalgie créatrice…  Espace jeunesse de la Médiathèque municipale de Saint-Raphaël.

Qui n’a pas connu de parties endiablées à Space Invaders (1978), Pacman (1980), Arkanoïd (1986), ou autres … !

C’est en évoquant leurs souvenirs communs que les bibliothécaires ont eu l’idée de proposer un concours permanent de 6 jeux des années 80 (chaque médiateur excellant dans un jeu différent), en défiant les ados de battre leurs records, en direct, dans l’espace jeunesse. Lancé en octobre dernier, le concept a très bien pris et ne demande pas d’organisation spéciale, si ce n’est d’être tout le temps au top de sa forme lorsqu’un ado vous défie sur votre jeu préféré, jeu pour lequel vous êtes réputé imbattable !

Pour le moment, notre crédibilité auprès des jeunes est au plus haut, puisque peu d’entre eux arrivent à se rapprocher de nos records (oui à défaut de dropper à l’aise avec un iop et sa pano au level 154 sur Dofus, nous pouvons nous targuer sans problème de tenir au moins 10 minutes au 10ème niveau de Tetris, ou de garder ses abris intacts jusqu’à 70.000 points à Spade Invaders ! 

 
Les vieux jeux n’ont donc rien à envier à leurs successeurs puisque les enfants s’amusent autant sur Dofus qu’en tentant de nous battre à Pong ou Plumber. Se faire battre à un jeu par un «vieux» (toute personne de + de 25 ans…) étant inacceptable pour ces gamers invétérés, les défis sont souvent au rendez-vous ! Toutes ces aventures sur Médiazone !!

Anna H.

Publicités

  1. oui, repenser à ces moments est très plaisant et en parler – entre nous ou avec la nouvelle génération, nous fait sourire et briller les yeux ! l’animation fera-t-elle des émules ?

  2. Bye bye amnésie, grâce à vous la mémoire d’heures passées à jouer à Arkanoid vient de refaire surface. Merci.