Ville de Saint-Raphaël, Lire à la plage une action de la Médiathèque municipale

Par défaut

Livre au vent Lecture d’une plage

Avec la compagnie Caméléon

Du 01 au 15 juillet 2010

Saint-Raphaël, esplanade Delayen en bord de mer

Lire à la plage est l’opération estivale de la Médiathèque de Saint Raphaël,  avec ses 4 cabanons installés sur l’esplanade Delayen, c’est un lieu d’emprunt et un lieu de lecture pour la population et tous les estivants qui fréquentent le bord de mer en Juillet et en Août. Associée au projet Lire à la plage de la Médiathèque de St Raphaël, une installation plastique Livre au vent, lecture d’une plage  a été réalisée par Maïté Childéric plasticienne de la compagnie Caméleon avec la participation des lecteurs  de la plage. Au préalable, un travail de collectage a été effectué par Maïté et Véronique Pugliese de la médiathèque, afin de préparer l’installation.

Que lisons-nous à la plage ? Un roman ? De la poésie ? Un album jeunesse ? Une revue ? Une bande dessinée ? Le journal ? Un polar ? Des livres sur la mer ? Sur les poissons ? Les vagues ? Le vent… Entre le 1 et le 12 juillet, munies d’un filet à papillons Maïté et Véronique sont  descendues sur la plage pour aller à la rencontre des lecteurs et   relever une image photographique de la couverture de l’ouvrage qu’ils étaient en train de lire… Ensuite, une installation plastique a été réalisée: tous les morceaux choisis, 50 au total,  sont devenus des pages volantes, et ont été  mis en espace. Brigitte Prévost, comédienne et musicienne, Michel Benizri, comédien et Véronique Pugliese, médiatrice du livre, ont proposé une autre lecture de vos lectures sous forme de spectacle, le 15 juillet à 16 h, sur l’esplanade.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Véronique P.

Publicités

Une réponse

  1. Belle idée , quelle chance d’être au soleil au bord de la mer avec des bibliothécaires aussi ingénieuses….ces touristes ont vraiment de la chance…Bonne continuation !