Cécile Bergame, conteuse

Par défaut

Cécile Bergame, conteuse

Cie Café-Crème

Pour parler de Cécile Bergame en quelques mots, je vous dirais : talent, corps, mouvement, ondulation, voix envoutante et présence extraordinaire. Quand elle commence ses spectacles, tout le reste disparait et elle nous emmène dans le monde des histoires comme par magie. Que ce soit « Sur le dos d’une souris », dans « Les ruisseaux font du pédalo » ou avec « Chapeau de beurre et soulier de verre » (janvier 2010, Médiathèque de Saint-Raphaël), voir et entendre Cécile Bergame est toujours un moment très agréable. 

« Quand j’ai su que je venais vous voir pour vous raconter des histoires, j’ai voulu me faire belle, belle, belle… J’ai mis ma robe en papier, mon chapeau de beurre et mes petits souliers de verre. J’ai attrapé mon panier, je suis allée dans mon jardin, et là, j’ai ramassé les histoires… »

 

 Cécile Bergame crée la compagnie Café-Crème en juin 2000. Conteuse, comédienne et responsable artistique de la compagnie, Cécile aime à mélanger musique, danse, arts plastiques, travail de l’objet dans des contes pour petits ou pour adultes.  Au fil des rencontres, la Compagnie Café-Crème est devenue un plateau artistique, administratif et technique et  accompagne aujourd’hui sept conteurs aux parcours singuliers.

Elle a aussi écrit 3 histoires pour la collection de livre CD « Polichinelle » aux Editions Didier Jeunesse

« Sur le dos d’une souris »  « Ho hisse petit escargot ! »  « Bonne nuit petit Kaki »

Frédérique W.

Les commentaires sont fermés.